Film

"Solidarité selon les femmes" Regained Freedom Film Festival

22/11/19
"Solidarity according to woman" by Piotr Śliwowski and Marta Dzido "Solidarity according to woman" by Piotr Śliwowski and Marta Dzido

Regained Freedom International Film Festival - Un festival du film qui marque 30 ans de liberté en Europe de l'Est, dans les pays baltes et dans les Balkans. 

Le programme propose une réflexion approfondie sur le passé : la sélection se concentre sur le moment historique de l'année 89, en présentant les circonstances, le mode de vie et les événements qui ont provoqué les changements des régimes totalitaires et communistes. 

"Solidarité selon les femmes"
de Piotr Śliwowski et Marta Dzido présente comment l'ancien régime a façonné la vie du peuple polonais. 


A propos de "Solidarité selon les femmes"

Ce documentaire raconte l'histoire des femmes polonaises courageuses dont la sagesse et la détermination ont contribué à changer la réalité politique en Pologne. Marta Dzido, la co-réalisatrice, née en 1981, fille symbolique du mouvement Solidarité, tente de retrouver et de réintégrer des femmes issues de l'histoire récente de la Pologne.

La projection sera suivie d'une discussion avec le professeur Ireneusz Krzemiński, sociologue polonais.


INFORMATIONS 
PRATIQUES

> Où? Balassi Institute - Treurenberg 10, 1000 Bruxelles - carte
> Quand? Vendredi 22 novembre à 19:00
> Entrée gratuite sous inscription ici
LangueLe film sera en version originale (polonais) accompagné de sous-titres en anglais et la discussion se poursuivra en anglais.




Un grand mercis aux partenaires de l'événement: L'Institut Balassi à Bruxelles et Polish Science Contact Agency (PolSCA) à Bruxelles.

 

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu