Soirée littéraire de l'Europe centrale | Dionisios Sturis

Maison des Arts - ULB
08/05/19
Dionisios Sturis Dionisios Sturis
Journaliste, podcasteur polonais et auteur de Grecja. Gorzkie Pomarańcze (2013) et Gdziekolwiek mnie rzucisz (2015), Dionisios Sturis participera à la soirée littéraire de l'Europe centrale organisée par l'Université Libre de Bruxelles le 8 mai 2019.


A propos de la soirée littéraire
Lors de cette soirée littéraire, Dionisios Sturis (Pologne), Masahiko Shiraki (Slovaquie), Do Thu Trang (République tchèque) et Tanja Maljartschuk (Autriche) vous proposeront des lectures en polonais, slovaque, tchèque et allemand.

Les traductions de ces lectures en anglais ou français seront projetées simultanément.
La soirée s'achèvera par une série des questions et réponses en anglais.

Organisé par la Faculté de Lettres, Traduction et Communication à l’ULB et le Forum Culturel autrichien dans le cadre de la réunion de la Plate-forme Culture de l’Europe centrale Literature without Borders.


A propos de Dionisios Sturis
Dionisios Sturis - né en Grèce (1983), a grandi en Pologne. Journaliste et écrivain polonais, il a longtemps travaillé à la radio TOK FM, où il traitait de la politique étrangère. Il coopère avec Gazeta Wyborcza, Duży Format et Polityka. Il est également auteur de quatre ouvrages de non-fiction, des histoires sur la Grèce contemporaine avec Grecja. Gorzkie Pomarańcze, en passant par l'île de Man avec Gdziekolwiek mnie rzucisz, tout en évoquant des réfugiés grecs et macédoniens venu en Pologne dans les année 40 et 50 : Nowe Życie et Głosy sur des immigrants polonais à Jersey.
Il a été nominé à plusieurs reprises pour des prix prestigieux de journalisme (Grande presse, Prix Kapuściński PAP, Prix Ryszard Kapuściński pour son reportage littéraire). Il habite à Varsovie.


INFORMATIONS PRATIQUES
>>> : Maison des Arts - ULB, Avenue Jeanne 56, 1000 Bruxelles - carte
>>> Quand: mercredi 8 mai 2019 de 18h00 a 21h00
>>> ENTREE GRATUITE
>>> Inscription ici

Crédit photo: Mikołaj Starzyński



Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu