Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Film

La Pologne invitée d'honneur du Festival du court métrage de Leuven

Centre d'art STUK, Leuven
01/12/18 - 08/12/18

Comme le veut la coutume, les cinéphiles pourront se réjouir lors de la 24e edition du Festival international du court métrage de Leuven en découvrant les talents de demain ou les noms actuels les plus établis dans le domaine du film court. Cette année est tout à fait spéciale : la POLOGNE est le pays d’honneur du Festival ! 

Durant la semaine du 1er au 8 décembre 2018, le Centre d’art STUK vous invite à découvrir deux compilations de courts métrages polonais sélectionnés spécialement pour le festival ainsi qu’un ciné concert avec l’excellent duo SzaZa. Mais ce n’est pas tout ! Au programme figurent également un film en réalité virtuelle sur l’Insurrection de Varsovie, une exposition en réalité augmentée dans la cour intérieure du STUK et quelques films parmi les meilleurs de la production actuelle présentés en compétition européenne. 

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Centre d’art STUK (Naamsestraat 96, 3000 Leuven) – voir la carte
>>> samedi 1er décembre > samedi 8 décembre 2018
>>> 8,5 | 7
>>> le programme complet se trouve sur le site du festival


        COMPILATIONS DE COURTS-METRAGES POLONAIS        
Le festival organise deux "compilations" de courts métrages sous le titre général Hola Poland. Les meilleurs films polonais de ces dernières années y sont rassemblés : chaque série comporte 5 productions, mêlant fiction, animation et documentaire et formant ensemble une introduction parfaite aux nouveaux courants qui traversent l’art du court métrage en Pologne.

>>> Hola Poland 1  : dimanche 2, mercredi 5 et jeudi 6 décembre
>>> Hola Poland 2 : mardi 4, vendredi 7 et samedi 8 décembre

        CINECONCERT SZAZA        
SzaZa est le fruit de la collaboration entre les artistes multidisciplinaires et multi-instrumentistes Paweł SZAMBURSKI et Patryk ZAKROCKI, qui avec ce projet explorent depuis plusieurs années les frontières entre film et musique. Extrêmement populaires en Pologne, le groupe est à découvrir en Belgique le 8 décembre lors d’une session durant laquelle ils improviseront sur les tout premiers films de... Roman  POLAŃSKI !

>>> Labozaal
>>> samedi 8 décembre 2018 – 17h 
>>> Découvrez ICI les films au programme

        AUTRES FILMS ET ACTIVITES        

  • Deux courts métrages polonais font également partie des film en lice pour le concours européen : Heimat, de Emi BUCHWALD, et Arrival, de Justyna PELC. 
  • Lors de la compilation Virtual Reality, vous pourrez être transportés à Varsovie lors du soulèvement de 1944 avec Warsaw Uprising de Tomasz DOBOSZ. 
  • Et, embarqués dans le programme formidable du Festival, vous ne pourrez pas passer à côté de l'exposition de réalité augmentée dans la cour du STUK - avec l'aide de l'application Leuven AR, vous pourrez donner vie aux illustrations et aux œuvres d'animation créées par des artistes polonais !


Festival international du court métrage de Leuven
La 24e édition du Festival commence le vendredi 1er décembre. Depuis toujours tourné vers la découverte, la surprise, la créativité et les nouveaux talents, le festival donnera à voir pas moins de 220 films en l’espace de 7 jours, présentés en compétition dans différentes catégories (compétition néerlandophone, compétition européenne, etc.). Il est en outre un Oscar Qualifying festival, ce qui signifie que les lauréats des différents prix sont préselectionnés pour les Oscars 2019 !
+++ http://www.kortfilmfestival.be/



Kunstencentrum STUK

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu