Littérature

La Pologne présente à la Foire du Livre de Bruxelles

Tour et Taxis (Bruxelles)
22/02/18 - 25/02/18


À l’occasion de la 49e édition de la Foire du Livre de Bruxelles, la littérature polonaise sera mise à l’honneur sur le stand du Groupe de Visegrád. Aux cotés de la Pologne seront présentés les trois autres pays du groupe V4 : La Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés les plus intéressantes de ces littératures européennes en traduction française et anglaise tout comme en langue originale !

Deux auteurs polonais seront présents pour des rencontres avec le public le samedi 24 février : Eustachy Rylski et Iwona Chmielewska. Ne ratez pas ce rendez-vous autour de la littérature polonaise qui sera riche et ludique !
Attention : pour des raisons de santé, Eustachy Rylski ne pourra pas participer à la Foire du Livre de Bruxelles. Il ne sera donc pas présent à la rencontre littéraire ni à la séance de dédicace prévus samedi 24 février.

INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Tour et Taxis (Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles) - voir la carte
>>> mercredi 22 février > dimanche 25 février 2018
>>> Entrée libre sur présentation du ticket d’entrée gratuit à télécharger ICI

Autres informations pratiques ICI
Le site de la Foire du Livre

PROGRAMME

         Rencontres avec Iwona Chmielewska       
Atelier « La Mésaventure »
Que se passe-t-il quand on fait une bêtise ? Dans cet atelier, nous découvrirons que l’erreur peut être une seconde chance, que l’on peut grâce à elle en apprendre plus sur nous-mêmes et sur nos proches. Et que parfois, les bêtises et les erreurs peuvent rendre le monde plus agréable. Dès 5 ans.
Date et heure : samedi 24 février, 15h > 15h40
Lieu : espace Atelier

Séance de dédicace
Iwona Chmielewska dédicacera ses livres en polonais et en français qui seront en vente sur le stand.
Date et heure : samedi 24 février, 16h > 17h
Lieu : Stand n° 116 (Groupe de Visegrad - V4)

Animation autour du livre « Dans ma poche »
Iwona Chmielewska animera la première partie de l’après-midi familiale sur le stand du groupe de Visegrad en proposant des activités autour de son livre « Dans ma poche ». Dès 5 ans.
Date et heure : dimanche 25 février, 13h30 > 14h30
Lieu : Stand n° 116 (Groupe de Visegrad - V4)



Iwona Chmielewska
Les livres de l’illustratrice et auteure Iwona Chmielewska ont reçu de nombreux prix et ont paru en France, en Allemagne, en Espagne, en Corée du Sud, au Japon, à Taïwan et au Mexique. Née en 1960, Iwona Chmielewska est diplômée des Beaux-Arts de l’Université Nicolas Copernic à Toruń, où elle enseigne l’Écriture créative. Elle a obtenu le prix Bologna Ragazzi qui récompense des livres jeunesse du monde entier pour Les Yeux.


Eustachy Rylski
L’auteur de romans, pièces de théâtre et essais, mais il a aussi été ouvrier, fonctionnaire, animateur de centre culturel, éducateur scolaire et a fondé sa propre entreprise en bâtiment. Son roman « Un Homme dans l’ombre » a reçu le Prix Littéraire Józef Mackiewicz. En 2006, il a été nommé au prestigieux Prix Nike pour son roman « Warunek » Ses livres ont été traduits en français, italien, espagnol allemand, russe, hongrois et tchèque. Il a obtenu en 2016 le Prix Littéraire de la Ville de Varsovie.


Tour et Taxis

Liens

Galerie d’images

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu