Programme

Arts

Musique

Théâtre

Film

Littérature

Autres

Musique

"Friends selection: Fellows & Great Friends", par R. BLECHACZ

Flagey
08/03/17
Rafał Blechacz © Marco Borggreve Rafał Blechacz © Marco Borggreve

Rafał BLECHACZ, pianiste dont la maîtrise de la musique de Chopin est unanimement saluée, revient à Bruxelles avec un programme classique maîtrisé à la perfection consacré à Bach, Beethoven et Chopin. Le Studio 4 de Flagey pourra une fois encore s'enorgueillir d'accueillir un musicien qui sort de l'ordinaire : le pianiste est reconnu par la critique internationale comme étant l'un de ces talents qui ne se rencontrent qu'à des décennies d'intervalle.

PROGRAMME
Johann Sebastian Bach, 4 Duette BWV 802, 803, 804, 805 (de Clavierübung III)
Ludwig van Beethoven, Rondo en sol majeur, op. 51/2
Ludwig van Beethoven, Sonate no 3 en do majeur, op. 2/3
Frédéric Chopin, Nocturne en fa dièse mineur, op. 48/2
Frédéric Chopin, Sonate no 2 en si bémol mineur, op. 35
Frédéric Chopin, Fantaisie en fa mineur, op. 49

+++ Informations pratiques 

Lié par un contrat exclusif avec Deutsche Grammophon depuis 2006 (comme son compatriote Krystian ZIMERMAN), Rafał BLECHACZ a publié 5 albums, dont le dernier - consacré uniquement à Johann Sebastian BACH - sort le 7 février 2017.
Lauréat presque légendaire du Concours Chopin en 2005, Rafał BLECHACZ (32 ans en juin) a bâti une carrière qui l'a mené dans les plus grandes salles au monde et auprès de grands chefs et orchestres avec une maestria qui lui fit décrocher le Gilmore Artist Award, un prix remis tous les quatre ans à un artiste d'exception dont le parcours est suivi et évalué dans la discretion par un jury international. 
+++ Retrouvez Rafał BLECHACZ sur son site internet : http://www.blechacz.net/

Le Concours international de piano Frédéric Chopin, connu sous le vocable de Concours Chopin, est l’un des plus anciens et des plus prestigieux concours au monde. Ce festival, initié par le pianiste polonais Jerzy Żurawlew (1886-1980), se déroule tous les cinq ans. Il est entièrement consacré à un seul compositeur : Frédéric Chopin. La 17e édition du Concours s’est terminée le 23 octobre 2016 par la nomination d’un lauréat exceptionnel : le sud-coréen Seong-Jin Cho.


INFORMATIONS PRATIQUES
>>> Flagey, Studio 4 (Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles) - voir le plan
>>> mercredi 8 mars 2015 - 20h15
>>> 40€ > 25€
+++ acheter ses billets en ligne
+++ sur le site de Flagey



>>> Flagey

 

Liens

FrançaisFrançais NederlandsNederlands EnglishEnglish
 
Newsletter
bruxelles@instytutpolski.org
Isuu
 
Radio 2